Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Volvo lance M, une nouvelle marque dédiée à l’autopartage

04
juil
2018

(Relaxnews) – Être propriétaire de sa voiture n’est plus la panacée et les constructeurs se doivent de trouver de nouvelles alternatives pour séduire les consommateurs. Volvo a ainsi décidé de lancer une toute nouvelle marque, baptisée M, entièrement dédiée à la mobilité. Elle offrira à partir de 2019 un accès à la demande à des voitures et à divers services via une simple application mobile.

La mission de M. sera de permettre à davantage de personnes de se déplacer librement, de manière responsable et durable. L’application dédiée sera conçue de telle manière à répondre aux besoins des utilisateurs, où qu’ils se trouvent. Le but avoué est de gagner en efficacité et en temps.

Pour ce nouveau défi, Volvo va pouvoir compter sur l’expérience en terme d’apprentissage et de collecte de données de Sunfleet, sa société pionnière en Suède en matière d’autopartage avec une flotte de 1.700 voitures et près de 500.000 transactions annuelles. Il va de soi que M mettra ses services à disposition de tous les membres de Sunfleet et dès son lancement. Volvo vise au total plus de5 millions de clients dans le monde pour M d’ici 2025.

Un bêta test aura lieu à Stockholm (Suède) à l’automne 2018 afin de s’assurer du bon fonctionnement de la plate-forme avant son lancement officiel, d’abord en Suède et aux États-Unis, au printemps 2019.

– Découvrir Volvo M : m.co

(Crédits photo : Volvo Volvo M)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi