Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Volkswagen fait miroiter un nouvel SUV T-Cross

04
juil
2018

(Relaxnews) – Le nouveau T-Cross, dont Volkswagen révèle un croquis teaser, comptera parmi les véhicules les plus sûrs de sa catégorie, selon le géant automobile allemand. Il viendra concurrencer frontalement le Nissan Juke en 2019.

Le T-Cross sera le plus petit SUV de la gamme Volkswagen, où il se placera juste sous le T-Roc. Venant concurrencer notamment le Citroen C3 Aircross, le véhicule se dévoilera au public au Salon de l’automobile parisien en octobre.

Sur le croquis, l’arrière du véhicule dispose d’un bloc optique s’allongeant sur toute la largeur du couvercle de coffre. Les arches de roues et les pare-chocs seront sans doute moins imposants sur la version finale. Un certain nombre de clichés espion des prototypes ont montré ces dernières semaines une approche plus en retenue du design extérieur.

Le constructeur refuse de communiquer davantage de précisions pour le moment, mais ce cousin du Seat Arona a été conçu pour répondre à la demande croissante en crossovers SUV compacts à l’usage des familles. Cela signifie qu’il misera sur la sécurité, la maniabilité et la praticité. Autant d’éléments qui permettent à ces véhicules de gagner du terrain face aux monospaces, autrefois privilégiés par les familles.

Le prototype de T-Cross Breeze présenté au Salon de Genève l’an dernier a inspiré la version finale du T-Cross, qui compte parmi les 19 nouveaux SUV que prépare Volkswagen. À terme, la vente de SUV devrait correspondre à 40% du total des ventes mondiales du constructeur allemand.

(Crédits photo : Volkswagen )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi