Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Waze bientôt sur l’écran du tableau de bord des voitures Ford

18
mai
2018

(Relaxnews) – Même si CarPlay n’a pas encore intégré l’application Waze sur l’écran de tableau de bord des véhicules du constructeur américain sous iOS, les utilisateurs d’iPhone conduisant un véhicule doté du système SYNC 3 de Ford peuvent tout de même utiliser la célèbre appli de navigation participative.

Les véhicules les plus récents sont en général équipés de leur propre application de navigation intégrée, mais ces dernières ne disposent pas toujours de connexion en direct et ne permettent donc pas d’accéder aux mises à jour de circulation en temps réel.

C’est pour cela que de nombreux automobilistes préfèrent Waze, qui se présente comme “l’appli de navigation participative la plus utilisée au monde”. En effet, elle encourage les conducteurs à communiquer les problèmes qu’ils rencontrent sur la route en cliquant sur des icônes sur leur écran de téléphone afin d’en informer les autres utilisateurs. Cette application mobile jouit d’un grand succès dans les grandes villes où la circulation est souvent difficile, au détriment des GPS intégrés aux voitures, même si cela signifie qu’il faut s’acheter un support de smartphone.

Ford s’est associé à Waze pour permettre aux utilisateurs d’iOS de projeter leurs itinéraires sur l’écran principal du tableau de bord de ses véhicules, éliminant ainsi le besoin d’un support de smartphone et offrant un accès aux fonctionnalités intégrées à l’appli.

Les utilisateurs disposant d’un smartphone Android peuvent déjà le faire, mais jusqu’à ce jour CarPlay d’Apple ne supportait pas Waze.

Cette nouvelle intégration permettra à Waze de bénéficier d’un écran de visualisation plus grand et d’un fonctionnement par commande vocale, offrant ainsi plus de sécurité aux conducteurs qui n’auront plus à toucher leurs smartphone.

Disponible sur les véhicules équipés du système SYNC 3 de Ford grâce à AppLink, les utilisateurs d’iPhone devront juste s’assurer qu’ils ont téléchargé l’application Waze et qu’is utilisent le système d’exploitation iOS 11.3.


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi