Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Airbus et les Hauts-de-France étudient la possibilité de livraisons par drone

17
juin
2019

(AFP) – Airbus et les Hauts-de-France vont étudier la possibilité de livraisons par drone dans la région avec un « objectif opérationnel » à « très court terme », ont-ils annoncé lundi dans un communiqué commun.

L’entreprise et la Région ont ainsi signé un accord afin « d’évaluer le potentiel de développement économique de la livraison par air à l’échelle régionale », ont-ils indiqué.

Les Hauts-de-France et Airbus Defence and Space, à travers sa filiale Survey Copter, « mènent ensemble une étude de faisabilité de cette exploitation dans le cadre de la réglementation européenne ».

L’objectif des Hauts-de-France « est de devenir le hub de la logistique en Europe », dans ce cadre, le territoire soutient « la réalisation, sur l’emprise de l’ancienne base aérienne de l’armée de l’air de Cambrai, du pôle +e-valley+ », un pôle logistique axé « sur les nouveaux services d’e-commerce ».

Pour cette activité, la livraison par air constitue « un axe innovant de développement ».

Cette étude est lancée sur six mois « afin d’identifier les besoins des opérateurs économiques du territoire », « les concepts et solutions techniques y répondant », tout en faisant « un état actuel et prospectif de la réglementation en vigueur ».

Cet accord permet à Airbus d’augmenter « sa présence dans les drones civils professionnels certifiés à vocation industrielle ».

(Crédits photo : spooh / Istock.com )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi