Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

BMW Série 8 : enfin quelques détails techniques

26
avr
2018

(Relaxnews) – BMW confirme la présence d’une M850i dans la gamme de ce luxueux coupé sportif.

Le modèle embarquera un V8 développant 523ch et 750 Nm de couple, une puissance qui laisse imaginer la présence d’un système bi-turbo. Le constructeur allemand précise qu’il s’agit de la version revisitée d’un moteur existant, mais qu’il développe 67 chevaux et 74 Nm de couple supplémentaires.

Cette puissance considérable est envoyée vers les quatre roues grâce à un boîtier automatique à huit rapports. BMW explique que la transmission favorisera le train arrière, où officiera également un différentiel autobloquant.

Les équipements électroniques ne manqueront évidemment pas sur ce modèle M850i, qui bénéficiera notamment d’une suspension ajustable avec stabilisation antiroulis. Les différents modes (normal, Sport et Sport+) ajusteront la conduite et modifieront le bruit du moteur. Le mode normal a été créé pour un confort de conduite absolu tandis que les autres modes rendent les choses plus agressives.

Markus Flasch, en charge du projet BMW Série 8, explique dans un communiqué : « Ce qui nous impressionne toujours lorsque l’on teste la BMW Série 8, c’est sa capacité d’adaptation. Que le conducteur exprime une volonté de confort ou une envie de conduite sportive, en appuyant sur l’accélérateur ou en pressant un bouton, le véhicule s’adapte instantanément ».

Le coupé Série 8 sera commercialisé dans le courant de l’année mais pour le moment, la date précise demeure un secret aussi bien gardé que tous les autres détails relatifs à ce modèle très attendu.

(Crédits photo : BMW )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi