Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Des envies d’évasion avec le concept SpaceTourer The Citroënist

22
fév
2019

(Relaxnews) – Le constructeur Citroën annonce qu’il présentera en première mondiale au salon de Genève 2019 le concept SpaceTourer The Citroënist, un van inspiré par l’envie de liberté et de partage.

Construit sur la base d’un SpaceTourer, ce concept de camping-car inédit propose un aménagement intérieur développé en collaboration avec le spécialiste Pössl. SpaceTourer The Citroënist Concept bénéficie d’aménagements fonctionnels, comme un toit relevable, intégrant une grande moustiquaire et dissimulant un couchage. Dans cette configuration, deux personnes peuvent ainsi dormir dans la couchette dédiée, juste au-dessus de l’habitacle. En journée, le toit relevé permet de gagner en hauteur sous plafond et de se tenir debout dans le véhicule. Enfin, pour davantage de liberté de mouvement, il se dote de deux portes latérales coulissantes électriques mains libres et d’une lunette arrière ouvrante.

Son autre originalité réside dans son meuble multimédia modulable, intégrant un plan de travail lisse et un écran TV escamotable. Avec les sièges avant pivotants, il est donc possible de créer un espace convivial, autour de la table et de l’écran, telle une véritable pièce de vie. Le véhicule peut en outre accueillir un vélo.

Sans surprise, le concept dispose d’une motorisation BlueHDi 150 S&S BVM6 et de nombreuses aides à a conduite, de l’affichage tête haute couleur à la navigation Citroën Connect Nav en passant par l’Active Safety Brake. Le nom « The Citroënist » est quant à lui un clin d’œil à la communauté de fans de la marque (grand public et professionnels).

A noter que Citroën présente également le vélo qui s’accommode le mieux avec ce concept, « Rider The Citroënist by Martone », d’ores et déjà en vente pour 950 euros sur la boutique en ligne de la marque ainsi que toute une ligne de produits dérivés « The Citroënist ».

Citroën présentera également à Genève un autre concept-car, plus ambitieux, l’Ami One, une petite citadine ultra-compacte 100% électrique et connectée, accessible sans permis dès 16 ans.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Citroën Communication SpaceTourer The Citroënist Concept)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi