Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Dyson se donne les moyens de plancher sur son futur véhicule électrique

30
août
2018

(Relaxnews) – L’entreprise britannique Dyson, connue pour ses aspirateurs sans sac, prévoit d’investir 200£ millions dans des bureaux et des circuits d’essai situés sur l’ex-base aérienne de Hullavington. L’objectif : développer une voiture électrique pour la mettre sur le marché en 2021.

Il peut sembler étrange qu’une entreprise qui fabrique des aspirateurs veuille se lancer dans l’automobile. Mais James Dyson l’a dit et répété : tout le monde ne possède pas son expérience dans le développement de moteurs et de batteries électriques. D’ailleurs, à bien y réfléchir, un Dyson sans fil a sans doute davantage en commun avec un véhicule électrique qu’une Range Rover ou qu’une Lamborghini traditionnelle.

400 ingénieurs travaillent déjà sur le projet de véhicule Dyson dans le Wiltshire. Cette voiture bénéficiera d’une technologie de batterie plus pointue que celle dont disposent actuellement les constructeurs automobiles.

Au total, l’entreprise s’est engagée à investir 2£ milliards dans le projet, mais n’a apporté aucune précision quant au lieu où seront véritablement assemblés le véhicule et sa batterie.

Les nouveaux plans font état d’un circuit d’essai de 16 km et d’un espace de travail de 45.000 mètres carrés pouvant accueillir 2.000 employés.

Le PDG de Dyson, Jim Rowan, déclare : « Nos équipes automobiles, qui ne cessent de s’agrandir, travaillent actuellement dans les fameux hangars rénovés de Hullavington. Cet endroit deviendra vite un campus à la pointe de l’innovation dans lequel nous souhaitons investir 200£ millions, créant au passage des emplois qualifiés en Grande-Bretagne. Nous mettons le cap sur la prochaine étape de notre projet automobile, tout en renforçant notre crédibilité en tant qu’organisation mondiale de recherche et de développement ».

Dyson met également à profit le savoir d’experts en automobile traditionnelle, notamment celui d’un ancien d’Aston Martin, Ian Minards, qui a pour tâche de diriger cet ambitieux projet.

(Crédits photo : Dyson )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi