Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Elisez le plus beau concept car de l'année

09
déc
2021

(ETX Daily Up) – Dans le cadre du Festival automobile international, les internautes sont invités à élire le plus beau concept car de l’année. Pour la première fois, le grand public est donc invité à départager des concept cars plutôt que voter pour la plus belle voiture du moment. Le résultat des votes sera annoncé lors de la soirée de remise des Grands Prix du festival, le 25 janvier 2022.

Jusqu’au 16  janvier 2022, les internautes peuvent donc participer à l’élection du « Plus beau concept car » 2022. Une liste de 10 voitures est ainsi soumise à leur vote : l’Audi Skysphere, la BMW i Vision Circular, la Cupra UrbanRebel, le Kia EV9, le Lexus LF-Z Electrified, la Porsche Mission R, la Renault 5 Prototype, le Smart Concept #1, la Volkswagen ID.Life et la Volvo Recharge.

Le résultat sera annoncé le mardi 25 janvier 2022 à l’occasion de la cérémonie des Grands Prix du festival. Seront aussi récompensés, comme chaque année, les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année. Une fois n’est pas coutume, c’est le jury qui élira aussi la plus belle voiture de l’année. Pour rappel, celui-ci est présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et compte notamment parmi ses membres Anne Asensio (Dassault Systèmes), Laurent Gardinier (Maisons Taillevent), Patrick Pruniaux (Girard-Perregaux), l’ancien champion du monde des rallyes Ari Vatanen et l’ancien pilote Paul Belmondo.

Comme chaque année, une exposition de concepts car doit se tenir, aux Invalides à Paris, dans la foulée de cette remise de prix. Toutefois, en 2021, elle n’avait pu se dérouler que de manière exceptionnellement virtuelle, la faute à la pandémie de Covid-19.

Voter pour plus beau concept car de l’année sur le site du Festival automobile international.

(Crédits photo : Courtesy of Groupe Renault / Direction Design Renault 5 Prototype)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi