Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Kia révèle enfin sa berline grand luxe K900

26
avr
2018

(Relaxnews) – Malgré les ventes très modestes de la première génération du modèle aux États-Unis, où la voiture a été en partie conçue, le Sud-Coréen persiste et signe en renouvelant sa K900.

Introduite sur le marché coréen en 2012, la K900 était la première berline de luxe Kia à adopter un système de roues arrière motrices développé par la maison. Le modèle a contribué à soigner l’image de marque du constructeur dans un certain nombre de pays, notamment en Corée et en Amérique du Nord.

La K900 n’a pas simplement été restylée puisque la seule chose dont elle hérite de la première génération est son nom.

Quatre motorisations seront proposées, selon les marchés. Trois des moteurs seront des V6, le quatrième sera un V8. Parmi les V6 : un moteur de 3,3 litres GDI (Gasoline Direct Injection) et un autre GDI de 3,8 litres, ainsi qu’une variante du 3,3 litres T-GDI si apprécié sur le modèle Kia Stinger. Le dernier membre de ce quartet est un V8 GDI de 5 litres, le moteur le plus puissant jamais proposé par Kia.

La nouvelle Kia K900 sera très prochainement en vente en Corée du sud, au Proche-Orient et aux États-Unis. Elle arrivera ultérieurement sur les autres marchés.

(Crédits photo : Newspress/Kia )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi