Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La nouvelle Ford Focus s’équipe d’un détecteur de nids-de-poule

25
juin
2018

(Relaxnews) –

À la différence de nombreux autres constructeurs, Ford ne réserve pas nécessairement ses dernières technologies aux modèles les plus coûteux avant de songer à en équiper l’intégralité de sa gamme. En l’occurrence, c’est la nouvelle Focus qui en profite.

Les Ford Focus de quatrième génération équipées d’un système d’amortissement adaptatif pourront également repérer les nids-de-poule. Le système s’appuie sur 12 capteurs ultra-pointus permettant d’anticiper le passage de ces déformations de la chaussée et d’ajuster la suspension.

Après détection, l’amortissement adaptatif (proposé en option sur les Focus qui n’en disposent pas de série) s’ajustera alors automatiquement sur le réglage maximal. Les roues s’enfonceront ainsi moins profondément dans la cavité, ce qui réduira l’impact du nid-de-poule et limitera l’usure de la voiture. Le confort de conduite s’en trouvera amélioré.

Le système a été introduit dans la gamme américaine l’an dernier mais la Focus sera le premier modèle à en bénéficier en Europe, dès cet été. Ensuite, les modèles plus haut de gamme en seront également équipés.

Guy Mathot, responsable en dynamique de véhicule, explique: « Nos ingénieurs recherchent toujours les routes les plus difficiles afin d’y tester les suspensions à l’extrême. Mais force est de constater que ces routes sont de moins en moins difficiles à trouver. Les nids-de-poule constituent un problème récurrent et grâce à notre nouvelle technologie de suspension avancée, la nouvelle Focus sera capable d’en réduire la sévérité ».

(Crédits photo : Newspress/Ford )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi