Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Tesla Model Y se dévoile un (tout petit) peu

06
juin
2018

(Relaxnews) – Elon Musk, le PDG de Tesla, a profité d’une réunion avec les actionnaires de la société pour dévoiler un nouveau cliché exclusif de son futur SUV compact électrique, le Model Y, relayé par le site Electrek.

Il s’agit de la deuxième image dévoilée par le constructeur américain de son futur SUV compact, toujours relativement mystérieux mais cette fois-ci pris de trois-quart. Pour rappel, il s’agit pour Tesla de proposer avec le Model Y une alternative compétitive et bon marché du Model X, à l’image de ce que le constructeur propose déjà du côté de ses berlines avec la Model 3 face à la Model S. Pour l’anecdote, l’arrivée du Model Y au catalogue de Tesla, cela permettra d’aboutir à l’acronyme S3XY pour l’ensemble de la gamme.

Aucune information particulière ne ressort de ces clichés beaucoup trop vagues, si ce n’est l’absence notable de rétroviseurs extérieurs. Tesla optera donc peut-être pour des caméras placées à l’extérieur avec un rendu sur de petits écrans à l’intérieur du véhicule, exactement comme Audi pour son e-tron, futur concurrent direct du Model X.

Quant au reste, tout juste sait-on que le Model Y partagera la même plate-forme technique que la Model 3 et qu’il devrait disposer de portes-papillon comme sur le Model X. De grosses nouveautés sont toutefois à attendre du côté des batteries, afin notamment de simplifier le processus de production et des branchements encore beaucoup trop complexes.

Le Model Y devrait être présenté officiellement en mars 2019 mais ne devrait pas être produit et distribué, d’abord aux États-Unis, avant 2020.

(Crédits photo : Tesla Tesla Model Y)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi