Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les nouveautés les plus attendues au Mondial de l’automobile 2018

01
oct
2018

(Relaxnews) – Malgré de nombreux constructeurs absents, le Mondial de l’automobile 2018 (regroupé cette année avec le Mondial de la moto et le Mondial de la mobilité sous l’appellation Mondial paris Motor Show) promet d’offrir à ses visiteurs, du 4 au 14 octobre, de nombreuses émotions à travers des nouveautés très attendues et des concept-cars plus visionnaires que jamais.

Au rayon des incontournables et des nouveautés qui feront le plus parler d’elles figurent incontestablement l’Audi e-tron quattro et la Mercedes-Benz EQC, deux SUV 100% électriques sur lesquels parient énormément les constructeurs allemands. Parmi les autres premières mondiales inscrites au programme du Mondial de l’automobile 2018 figurent l’Audi SQ2, la nouvelle BMW Série 3 et le nouveau Z4, le Hyundai i30 Fastback N, le Lexus RC 300h, la Seat Tarraco et la première production Cupra, du nom de la division sportive du constructeur espagnol, ainsi que la Toyota Corolla Touring Sports.

Le Mondial de Paris accueillera également le Porsche Macan restylé et les nouvelles générations de la Kia ProCeed et du Mercedes-Benz GLE. De belles italiennes sont également attendues à Paris, à commencer par les Ferrari Monza SP1 et SP2, hommages au « barquettes » des années 50, et la Maserati Ghibli Ribelle. Enfin, même s’il n’est pas nouveau, le Tesla Model 3 devrait passionner les foules, à quelques mois de son arrivée très attendue sur le marché français.

Les constructeurs Français occuperont quant à eux une grande partie du pavillon 1. Peugeot y exposera en vedette sa nouvelle 508 et sa déclinaison break 508 SW, tandis que Citroën présentera le nouveau C5 Aircross et DS le DS 3 Crossback et sa version tout électrique le DS 3 Crossback E-Tense. Cela sera plus calme du côté de Renault avec la version restylée du Kadjar. Du côté des concept-cars, ils ne seront cependant pas en reste avec pour commencer Peugeot et son e-Legend, sa vision du véhicule autonome du futur intégrant son propre assistant personnel à commandes vocales adaptées. Citroën présentera sur son stand son concept de Citroën C5 Aircross hybride rechargeable, qui devrait être décliné d’ici deux ans en modèle de série, alors que Renault va surprendre avec le concept EZ-Pro, un engin de livraison spécialement dédié à la logistique complexe relative au dernier kilomètre.

Parmi les autres concepts attendus en premières mondiales, citons le BMW iNext qui préfigurera le futur modèle électrique de la marque allemande, ou encore la smart forease, une petite citadine privée de toit.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Daimler Mercedes-Benz EQC)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi