Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les voiturettes Bédélia s’invitent à Rétromobile 2019

14
déc
2018

(Relaxnews) – Pour la première fois, Rétromobile va accueillir, du 6 au 10 février 2019, 14 des 18 modèles encore existants de Bédélia, ces étonnantes voiturettes hors-normes conçues juste avant la Première Guerre mondiale.

C’est en 1907 que nait l’aventure Bédélia, lorsque deux étudiants, Robert Bourbeau et Henri Devaux, créent une drôle d’automobile à l’allure étrange, une sorte d’avion sans aile offrant deux places en tandem (le passager devant et le conducteur derrière), le tout équipé d’une moto de motocyclette. Bien qu’à l’origine ce véhicule n’avait absolument pas de vocation à être commercialisé, il connaîtra rapidement un vif succès. Quelque 3.000 machines seront ainsi construites en quelques années seulement.

Du modèle classique à l’ambulance en passant par celui de compétition, le public de Rétromobile pourra ainsi admirer toutes sortes de déclinaisons de la Bédélia sur un espace de 250 m2. Tout ceci a été rendu possible grâce au Vintage Revival Montlhéry, à l’association des amis de Bédélia et aux transports Prevost.

A noter que Rétromobile 2019 célébrera également les 60 ans du lancement de la première Mini et que les visiteurs pourront, comme chaque année, admirer les modèles mis en vente aux traditionnelles enchères organisées par Artcurial Motorcars, parmi lesquels une splendide Alfa Romeo 8C 2900B Touting Berlinetta de 1939, estimée entre 16 et 22 millions d’euros.

(44e salon Rétromobile, du 6 au 10 février 2019, Paris Expo Porte de Versailles, site web : retromobile.fr)

(Crédits photo : Courtesy of Les amis de Bédélia Bédélia)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi