Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’habitacle d’une Audi transformé en « parc de loisirs » pour le CES 2019

14
déc
2018

(Relaxnews) – Audi a annoncé hier que pour le prochain salon consacré à l’innovation technologique en électronique, le CES 2019, c’est rien de moins qu’un cinéma, en guise de divertissement embarqué, qui équipera l’une de ses berlines de luxe. 

Les automobiles gagnant en autonomie, les concessionnaires vont devoir réfléchir à des moyens de divertir les passagers pendant leur trajet. Pour le prochain CES 2019 qui se tiendra en janvier prochain, Audi prévoit de transformer l’intérieur d’une berline en salle de cinéma. Pas mal, comme divertissement embarqué, non ?

Selon le concessionnaire allemand, ce type de divertissement embarqué d’un genre extrême, baptisé « Audi In-Car Entertainment » représente l’avenir de la construction automobile, notamment dans la mesure où les futurs véhicules Audi seront sans doute hyper-connectés. Voyager en Audi va devenir un amusement autant qu’un moyen de transport.

La voiture pourra se transformer en salle de cinéma dès lors qu’elle sera à l’arrêt. Audi l’appelle le « cinéma de plein air nouvelle génération ».

C’est probablement cette technologie sur laquelle Audi et Disney ont collaboré. Il y a deux semaines, ces entreprises disaient avoir créé un type de média tout à fait inédit. On le saura très bientôt, lors du CES 2019, lorsque le fruit de ce partenariat et le projet de cinéma embarqué seront rendus publics. 

(Crédits photo : Audi )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi