Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

McLaren livre dix exemplaires de la MSO X

28
jan
2018

(Relaxnews) – La McLaren 570S GT4 n’a qu’un problème : elle n’est pas autorisée sur route. La section des opérations spéciales de McLaren (MSO) a partiellement remédié à cela en imaginant la MSO X, une déclinaison de cette voiture autorisée sur route. Les dix exemplaires assemblés ont été livrés à des clients très spéciaux de McLaren à l’occasion d’un événement organisé à Las Vegas.

Ce projet MSO Bespoke résulte du savoir-faire de la section des opérations spéciales de McLaren, qui a vocation à offrir une personnalisation quasi illimitée des voitures McLaren.

Dans le cas présent, les dix exemplaires de MSO X ont été commandés par le plus grand concessionnaire McLaren aux États-Unis : McLaren Newport Beach.

L’aspect extérieur de la sportive reflète au mieux celui de la McLaren 570S GT4, notamment grâce à l’aileron arrière. Il offre près de 100kg d’appui aérodynamique supplémentaire. En véritable « hypercar », la voiture dispose de nombreux éléments en fibre de carbone satinée sur toute la carrosserie, notamment le toit, le capot, les jupes latérales et le cache-moteur. Le pare-chocs arrière bénéficie de découpes allégeant encore le poids du véhicule.

Pour prendre la route, la voiture embarque des fonctionnalités telles que l’aide au stationnement via des capteurs, des caméras arrière ou la climatisation.

De la conception à la livraison des dix véhicules, il ne s’est écoulé que huit mois. Pietro Frigerio, qui dirige la concession, s’en réjouit : « Le but de ce projet était d’avoir une véritable voiture de course à conduire sur route. Le produit fini ressemble réellement à une voiture de course. Voir le projet MSO X passer du stade de croquis au festival de Goodwood en juillet dernier à celui de produit fini livré aujourd’hui est tout bonnement incroyable. »

(Crédits photo : Newspress/McLaren )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi