Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Quand la nouvelle Citroën E-Mehari se transforme en berline…

08
jan
2018

(Relaxnews) – Deux ans après son lancement, Citroën met à jour son cabriolet 4 places tout électrique, au design iconique décliné de la mythique Méhari de la fin des années 1960. Cette nouvelle Citroën E-Mehari inaugure notamment une version Hard Top, avec un toit rigide associé à des vitres latérales et une lunette arrière ouvrante, pour se transformer en petite berline utilisable par tous les temps.

Sa silhouette reconnaissable entre mille est cependant agrémentée d’élargisseurs d’ailes, de bas de caisse et de pare-chocs noirs ainsi que de nouvelles jantes alliage 15 pouces. Personnalisable, la nouvelle E-Mehari offre le choix entre quatre couleurs de caisse, deux teintes de toit souple et donc un toit rigide. A l’intérieur, cette nouvelle E-Mehari se dote d’un style renouvelé, avec une planche de bord complètement redessinée, un volant 3 branches et des sièges inédits. Cette nouvelle version s’enrichit enfin de davantage d’équipements comme le verrouillage centralisé, l’allumage automatique des feux de croisement ou encore la détection du sous-gonflage des pneus ou de l’oubli du port de la ceinture de sécurité.

Au compteur, cette nouvelle E-Meharipeut rouler à une vitesse de pointe de 110 km/h et gagne en vivacité, grâce à un couple moteur augmenté de près de 20%, pour une autonomie estimée à 195 km. C’est aussi la première, dans la catégorie des véhicules électriques, à recevoir le label « Origine France Garantie ».

Cette nouvelle Citroën E-Mehari est d’ores et déjà disponible à la commande à partir 19.500 euros, déduction faite du bonus écologique d’une valeur de 6.000 euros. En version Hard Top, son premier prix s’affiche à 20.700 euros.

A noter qu’en novembre 2017, Citroën avait déjà présenté une E-Mehari en version limitée, en collaboration avec Courrèges.

– Découvrir la nouvelle Citroën E-Méhari en vidéo : youtu.be/wPGisWcOdh0

(Crédits photo : Citroën nouvelle Citroën E-Méhari)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi