Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Selon Bison Futé, évitez de prendre la route les 29 mai, 30 juillet ou encore 13 août 2022

28
déc
2021

(ETX Daily Up) – Bison Futé vient de publier ses prévisions de circulation pour 2022. Son « Calendrier du trafic routier » prévoit de nombreux week-ends de circulation difficiles et même certaines journées extrêmement compliquées comme lors du week-end de l’Ascension ou des grands départs en vacances.

Côté circulation, les journées les plus sombres de 2022, c’est-à-dire les plus embouteillées sont d’ores et déjà connues. Selon Bison Futé, il s’agit du dimanche 29 mai, dans le sens des retours (du week-end de l’Ascension), des samedis 9, 23 et 30 juillet ainsi que des samedis 6 et 13 août dans le sens des départs, surtout en Auvergne/Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen. Tous les week-ends de juillet et août sont bien évidemment classés rouge (circulation très difficile) dans les deux sens, sur l’ensemble du territoire.

Pour rappel, le sens départ concerne les trajets de Paris vers d’autres grandes métropoles régionales et de ces mêmes villes vers la côte en été ou les stations de ski en hiver). A l’inverse, le sens retour concerne les trajets partant de la côte (ou des stations de ski en hiver) vers les grandes villes.

Comme d’habitude, quelques jours avant chaque période de fort trafic Bison Futé précisera les axes qui seront particulièrement sous tension ainsi que les horaires à éviter pour ne pas être pris dans les ralentissements.

Toutes ces prévisions sont toutefois à relativiser, surtout dans le contexte actuel de pandémie et de mesures gouvernementales sans cesse mises à jour.

(Crédits photo : Ppictures / Shutterstock )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi