Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Vers une autonomie de 600 km pour le futur SUV électrique de Ford inspiré par la Mustang

05
avr
2019

(Relaxnews) – A l’occasion de son événement #GoElectric à Amsterdam (Pays-Bas), Ford a présenté son calendrier concernant la sortie de 16 nouveaux modèles électrifiés (hybride léger, hybride, hybride rechargeable et 100% électrique) d’ici 2021. Parmi eux figurent un SUV entièrement électrique, inspiré selon le constructeur de la longue lignée des Mustang mais encore bien mystérieux.

Le constructeur a déjà évoqué ce nouveau véhicule en 2018. Il s’agira d’un SUV 100% électrique, directement inspiré par la Mustang et qui sera commercialisé dès 2020. A défaut d’une nouvelle image ou de plus d’informations, Ford vient néanmoins d’annoncer que son autonomie devrait être aux alentours de 600 km, ce qui le placerait par exemple légèrement au-dessus du Tesla Model Y (540 km annoncés dans sa version « Grande autonomie »), tout juste dévoilé et dont les premières livraisons sont également attendues en 2020, du moins aux États-Unis.

Reste à savoir ce que « inspiré par Mustang » signifie pour Ford. Sans doute le design de ce tout nouveau SUV fera-t-il ressortir certaines lignes typiques de la célèbre muscle car. Pour le reste, Ford entretient parfaitement le mystère, jusqu’au nom de ce futur modèle.

A noter que l’autre modèle entièrement électrique actuellement en phase de développement chez Ford est une déclinaison de son utilitaire Transit sans émission, qui devrait être commercialisé en 2021.

(Crédits photo : Ford )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi